Freddy Loix en Skoda Fabia WRC au Family Champion’s Day

Champion de Belgique des Rallyes, Freddy Loix ne manquera sous aucun prétexte le retour du Champion’s Day ce samedi 3 décembre sur le circuit de Mettet. Pour l’occasion, le quadruple champion belge et ancien pilote officiel en mondial sera au volant de la Skoda Fabia WRC de Rent Speed Racing. Une belle occasion pour l’équipe d’Eric Cunin, également au volant, de terminer l’année en beauté avec des milliers de passionnés attendus.

Beaucoup d’amateurs de sport automobile se souviennent encore du fameux générique de l’émission hebdomadaire que présentait Paul Fraikin. Souvent au bon endroit dans les spéciales du championnat du monde des rallyes, le journaliste avait également eu l’excellente idée de créer un évènement qui regroupait, en fin d’année, de nombreux pilotes de tout niveau. Et ce dernier est de retour sous le nom de Family Champion’s Day où les familles pourront fréquenter leurs amis pilotes dont de nombreux champions. Parmi ceux-ci, le sympathique Freddy Loix en est assurément un et même s’il a récemment annoncé sa retraite sportive, il tient à rester disponible : « Dans d’autres fonctions, je reste encore très occupé professionnellement mais j’ai pu arranger mon agenda de ce samedi pour être présent en tout début de matinée. Avec Bruno Thiry, Gregoire de Mevius ou encore Kris Princen, Paul a réalisé de supers reportages sur nos aventures en mondial. En fin d’année, le Champion’s Day était un bon moment où pilotes, passionnés, partenaires … se donnaient rendez-vous dans une bonne ambiance. Même si ce sera court vu mon timing, je me réjouis de prendre le volant de la Fabia WRC, une monture que j’avais déjà pilotée lors d’un précédent Champion’s Day ainsi que lors d’essais à l’époque du mondial. »

Dès l’ouverture de la piste, en version rallycross, le Champion de Belgique des Rallyes 2016 sera certainement un des premiers à réjouir le public de ses passages. Aux alentours de 10h, à l’assistance de Rent Speed Racing, il sera disponible pour ses fans et y réservera une belle surprise. Avec la complicité des garages LLorens, partenaires de Rent Speed Racing, Freddy tirera au sort le nom du gagnant d’un concours qui permettra à un spectateur de découvrir les sensations d’une WRC à la droite d’Eric Cunin. Toutes les informations sur ce concours seront à retrouver sur la page Facebook de Rent Speed Racing dès mardi 29 novembre à 12h.

Après une très belle performance au Rallye du Condroz ou encore une victoire au Rallye de la Semois, Rent Speed Racing tenait également à être présent lors de cette grande fête du rallye. Plusieurs pilotes RSR, dont le récent sixième du dernier Condroz, Manu Canal-Roblès, seront là pour partager leurs expériences avec d’autres pilotes et passionnés. Une des Skoda est actuellement en vente mais deux autres sont toujours disponibles à la location pour 2017 dont on sait qu’un intéressant challenge réservé aux WRC devrait voir le jour. Pilotes ou spectateurs, un petit détour par le stand de Rent Speed Racing sera peut-être l’occasion de transformer un rêve en réalité.